La carte grise, également désignée « certificat d’immatriculation », est un document nécessaire pour rouler librement avec la plupart des véhicules à moteur en France
Pour obtenir votre carte grise, il vous est nécessaire d’effectuer des démarches administratives.
Depuis le 06/11/2017, il n’est plus possible de se rendre dans les établissements de l’État (Préfectures) afin d’obtenir son certificat d’immatriculation. L’État ayant mis en place le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) qui a pour but de moderniser les services publics.
Cependant, grâce à l’introduction, en avril 2009, du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules), vous pouvez nous confier toutes vos démarches d’immatriculation. En effet, en tant que professionnels de l’automobile, nous sommes habilités et agréés par le Trésor Public et le Ministère de l’Intérieur pour procéder à l’établissement de votre nouvelle carte grise.
Après simple collecte des informations nécessaires, nous nous chargeons, dans nos agences de Quissac et de Sauve, dans le département du Gard, d’effectuer toutes les demandes (via nos habilitations SIV et ANTS) à votre place.
A l’issue de notre prestation, vous recevrez tout simplement, à votre domicile, par lettre recommandée, la carte grise demandée.
Que vous soyez résident du Gard (30) ou de tout autre département, vous pouvez donc tout simplement contacter nos agences de Quissac et de Sauve pour prendre rendez-vous et nous confier votre demande de carte grise.
Notre service carte grise est à votre disposition, sans rendez-vous, et vous dispensera de tout stress administratif.
Les pièces à fournir pour l’établissement, par nos soins, de votre carte grise sont les suivantes :
- Carte grise actuelle de votre véhicule
(barrée, datée et signée par le ou les anciens propriétaires). - Déclaration de cession du véhicule à immatriculer
(remplie et signée par l’ancien et le nouveau propriétaire). - Permis de conduire
(correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer). - Justificatif de domicile (original)
(facture EDF, dernier avis d’imposition, facture de téléphone fixe ou portable). - Si le véhicule à immatriculer a plus de 4 ans : rapport du contrôle technique
(le contrôle doit avoir moins de 6 mois ou 2 mois si une contre-visite a été prescrite). - Justificatif d’identité (original), un par cotitulaire
(si société : Kbis + tampon + pièce d’identité du gérant). - Attestation d’assurance du véhicule à immatriculer
(carte verte d’assurance). - Demande de certificat d’immatriculation (Cerfa n°13750*05)
(formulaire téléchargeable ou disponible dans nos agences). - Mandat à un professionnel (Cerfa 13757*03)
(formulaire téléchargeable ou disponible dans nos agences).
Evidemment, nous sommes à votre entière disposition pour vous donner plus de renseignements sur ces documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise et vous assisterons pour le renseignement des formulaires Cerfa.
Notre prestation de réalisation de cartes grises porte évidemment sur les véhicules vendus par nos garages de Quissac et de Sauve, mais également sur tout autre véhicule (changement de propriétaire, achat de véhicule à un particulier…).
Confiez-nous toutes vos démarches administratives, votre garage se chargera ensuite de tout le reste !